Prendre un rendez-vous Nous contacter


La technique du Laser-Lasik

 

Pour plus de précision et de sécurité :


La découpe au laser femtoseconde...

Le laser femtoseconde permet la réalisation d'un capot plus fin (économie de tissu), plus fiable (moins de complications), plus reproductible, et optiquement neutre (pas d'interférence avec le traitement de la myopie). Il remplace le microkératome, sorte de petit rabot, qui peut entrainer des problèmes per-opératoires (blocage ou mauvais contrôle de l'épaisseur du capot).


L'Eyetracker 4D

L'Eyetracker 4D et la reconnaissance irienne...

L'Eyetracker est un contrôleur du mouvement de l'oeil qui aujourd'hui est complet sur 4 axes, c'est-à-dire X,Y,Z, plus désormais la gestion dynamique de la cyclotorsion per-opératoire. Ce dispositif est combiné à la reconnaissance de l'iris.

Tout comme les empreintes digitales, les deux iris sont propres à chaque individu et peuvent servir à l'identifier. Le procédé de reconnaissance irienne a de multiples avantages :

  • Le traitement ne peut aller de l'avant que si le système reconnaît votre iris. Vous pouvez donc être absolument certain de recevoir le bon traitement pour l'oeil en question.
  • L'identification du patient est rapide et automatique lors du traitement et des visites de suivi.
  • Le procédé est plus commode, parce que le système appelle votre fichier de traitement dès qu'il reconnaît votre iris.
  • On est toujours certain d'avoir le fichier de traitement qui correspond au bon patient et au bon oeil.

Carte Zyoptix

La carte personnalisée zyoptix ...

Le logiciel Zyoptix combine les données fournies par deux types différents d'équipement de diagnostic : le topographe (analyse de la forme et de l'épaisseur de la cornée) et l'aberromètre (recherche des aberrations de l'oeil). Le système recueille des données pour permettre d'évaluer la structure (topographie) de votre cornée et des mesures de votre système optique prises à l'aide de la technologie avancée du front d'onde (aberrométrie). Ces données sont enregistrées sur une carte ZYOPTIX, qui introduite dans le laser Technolas 217P, guidera le traitement personnalisé du patient.

 


Prenez un rendez-vous

Pour une consultation pré-opératoire gratuite et sans engagement utilisez le formulaire ci-dessous.